Lili sur les pavés

LE dépôt-vente Lyonnais pour les enfants et les femmes enceintes !

Comme beaucoup de futures/jeunes mamans, j’ai découvert beaucoup de choses avec la grossesse et la naissance du bébé. « Lili sur les pavés » est une de mes découvertes favorite ! Il s’agit d’un magasin de dépôt vente enfant ET future maman, situé 40 rue Sala, dans le 2ème arrondissement lyonnais.

Découvrez leur site: http://www.lilisurlespaves.com/index.php

C’est une petite boutique, étroite, un peu comme une caverne d’Ali Baba, les choses s’empilent, s’entassent, se cachent, se superposent, mais dans un certain ordre !

On y trouve de tout : des vêtements enfant (0-14 ans) et femme enceinte, des accessoires (articles de puériculture), des chaussures/chaussons, des livres et des jeux / jouets, du mobilier… La plupart des objets sont d’occasion, mais il y a également possibilité d’acheter du neuf.

Je ne sais plus exactement pour quelle raison j’ai recherché des magasins de dépôt vente enfant (sans doute pour éviter de dépenser des mille et des cents dans un accessoire qui allait me servir seulement quelques mois…), mais après en avoir repéré plusieurs, j’ai été charmée par « Lili sur les pavés ».

Tout d’abord l’accueil : que ce soit Pascale la gérante, Louise, ou les petites jeunes qui travaillent là-bas, nous sommes toujours bien accueillis. Du fait de la taille de la boutique, nous ne sommes jamais seuls, livrés à nous-mêmes, il y a toujours quelqu’un pour nous conseiller, nous orienter, sans jamais pousser à la consommation !

Parlons des produits : Pascale sélectionne avec goût et soin les différents articles de marque. Les vêtements sont en (très) bon état, propres, style BCBG pour un moindre coût. En 6 ans de fréquentation, il m’est arrivé une fois d’acheter un vêtement défectueux, que Louise m’a tout de suite remboursé, sans faire d’histoire, mais en s’excusant !

J’aime ce petit endroit où je peux acheter du Petit Bateau, Cyrillus, Ralph Lauren, Jacadi, IKKS, Monoprix… à petit prix, profiter de réductions (en période de soldes) sur des produits déjà peu chers, parler de la pluie et du beau temps avec Pascale (oui, à force d’y aller nous avons fini par sympathiser), prendre le temps de fouiller dans le calme (pas comme dans les grands magasins que je fuis à tout prix), et repartir les mains pleines ou vides selon mes trouvailles.

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y faire moi-même du dépôt, nul doute que je penserai à eux quand mes enfants auront grandi !

Je ne regrette qu’une chose : n’avoir pas encore pas encore pu profiter du rayon de vêtements pour femme enceinte… En effet, j’ai découvert « Lili sur les pavés » après ma première grossesse, et je n’ai pas eu besoin de racheter des vêtements de femme enceinte pour ma deuxième grossesse. Peut-être que je pourrais remédier à ce problème avec une troisième grossesse ? Affaire à suivre…

Comment s’y rendre ?

La boutique est située au 40 rue Sala dans le 2ème arrondissement de Lyon, juste en face de l’Église Saint-François-de-Sales de Lyon.
Vous pouvez vous y rendre en métro arrêt Bellecour, ou en bus arrêt « Charité » en face de la Poste.

Les horaires d’ouverture

La boutique est ouverte les mercredi, jeudi et vendredi de 10h30 à 16h30 et le samedi de 9h30 à 17h30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *